Lancement de notre deuxième enquête sur les usages de l’Immersive
Learning
En septembre 2023, nous publiions les résultats de notre première enquête sur « Les usages de l’Immersive Learning dans l’éducation et la formation ». Pour la consulter, cliquez ICI.
Cette enquête sera lancée chaque année avec pour objectif de proposer un état des lieux le plus précis possible des usages des technologies immersives à de fin d’éducation et de formation.
Les retours des utilisateurs, concepteurs et financeurs sont essentiels pour donner à voir :
- Une photo de l’existant
- Le champ des possibles
- Les bénéfices et les freins rencontrés
A partir de 2024, l’enquête s’enrichit de questions sur l’accessibilité des solutions aux personnes en situation de handicap… Parce que l’inclusion n’est pas une option !
Que vous soyez utilisateurs, créateurs de contenus immersifs, développeurs de solutions logicielles, formateurs, enseignants ou financeurs, répondez au questionnaire sur « Les usages de l’Immersive Learning dans l’éducation et la formation » en cliquant ICI.
Les résultats seront publiés en septembre 2024.
Retour sur "l'Immersive Learning Symposium" organisé par Meta
Le 30 novembre 2023 s’est tenu, à Bruxelles, « l’Immersive Education Symposium ». Organisée par...
Lancement du groupe de travail "Accessibilité et handicap" !
L'association lance, en partenariat avec l'Agefiph, un groupe de travail visant à identifier des...
OramaVR : la solution immersive no-code et accessible à tous
Rencontre avec Nils Huebner, COO de OramaVR, une société Deep-Tech Suisse de Genève.Pouvez-vous...
Intégrer l’Immersive Learning dans vos
parcours de formation !
Jeudi 21 mars, France Immersive Learning et PAUUSE organisent un webinaire sur le thème «...
Intégrer l'immersif dans vos formations : le replay
Retrouvez l'intégralité de notre webinaire "Intégrer l'immersif dans vos parcours de formations"...
Nos adhérents ont du talent : 2 outils pour mieux former
Gamifiez vos parcours de formationsVous avez envie de gamifier vos formations mais ne savez pas...